jeudi, mai 2

Beni : Le chargé de la vulgarisation des vidéos des ADF arrêté par l’armée

Un des leaders des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) a été arrêté, vendredi 28 janvier 2022, par l’armée dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Il s’agit de Salim Mohamed présenté comme le « chargé de la vulgarisation des vidéos des exactions des ADF » commises contre les civils et les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

À l’heure actuelle, l’armée n’a pas encore commenté cette nouvelle. Mais, le député provincial Alain Siwako salue l’exploit des FARDC qui, selon lui, a été réalisé à Kazaroho, précisément dans un bastion des ADF, situé à Mangwautu.

« Tous nos remerciements aux services de sécurité. Un grand criminel qui a tué beaucoup d’innocents à Beni-territoire, Irumu et Mambasa« , a-t-il dit.

L’élu de Beni exhorte la justice militaire à organiser les audiences publiques, en vue de savoir plus autour de l’ADF aux arrêts.

« Il doit être jugé à Beni en audience foraine. L’ADF est dans les environs, il faut le traquer et le neutraliser, chères autorités militaires. Le service de renseignement militaire doit bien faire son travail. Je crois que nos FARDC vont continuer dans cet élan et prendre le dessus sur l’ennemi« , a-t-il conclu.

Fabrice Ngima

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *