dimanche, août 14

Beni : L’armée dénonce les attaques contre les résidences des dépendants des militaires

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dénonce les attaques ciblées contre les résidences de dépendants des militaires loyalistes, engagés sur la ligne de front pour combattre les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une communication faite lundi 12 Avril 2021 par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola1 Grand Nord, ces actes de provocation risqueraient de compromettre les efforts déjà fournis dans la recherche de la consolidation des relations civilo-militaires à Beni.

« Le Secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord observe avec regret les attaques ciblées contre les dépendants des certains officiers et soldats déployés dans les anciens bastions des ADF. Certaines résidences font l’objet d’actes de violence des jeunes à mains armées et parfois drogués se réclamant des mouvements citoyens. Ces énièmes provocations risqueraient d’amener les militaires à commettre les actes contraires à leurs devoirs pour la protection de leurs dépendants » a-t-il déclaré.

Tout en condamnant cette pratique de justice populaire, cet officier des FARDC met en garde tous ceux qui s’y impliquent car, selon lui, ils s’exposent à la rigueur de la loi.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.