lundi, avril 29

Beni : la Veranda Mustanga dans la rue ce mercredi

La Veranda Mustanga, un mouvement de pression, prévoit une manifestation « pacifique » le mercredi 25 janvier 2023 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Dans une lettre d’information envoyée au maire de la ville, ce mouvement inscrit sa manifestation sur plusieurs faits dont le maintien de la force régionale de l’EAC sur le sol.

La Veranda Mustanga estime que cette force issue « des manigances de l’EAC » n’apporte pas solution à la crise sécuritaire qui sévit dans la partie Est de RDC en général et particulièrement dans les zones sous son contrôle dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu.

Donnant l’itinéraire de sa marche , la Veranda Mustanga indique que tout débutera à 9 heures, heure locale au stade de Kimbangu en commune Bungulu passant par le boulevard Nyamwisi jusqu’à la mairie de Beni où un mémorandum sera déposé à l’autorité urbaine. Par après, ce mouvement s’orientera au bureau d’une entreprise pour déposer un deuxième mémorandum.

Paluku D.

Partager

1 Comment

  • Boaz Paluku

    Je soutiens la manifestation organisée par la véranda mutsanga Beni, avant l’EAC était venu pour la frappe des éléments M23 mais une chose étonnante aujourd’hui c’est cette même force de l’EAC qui veut négocier avec le terroriste M23, je ne sais pas si la population pense du moins à celà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *