vendredi, mars 29

« La RDC s’enfonce sous Félix Tshisekedi », (LUCHA)

Le mouvement lutte pour le changement (LUCHA) a rendu public son quatrième rapport annuel sur la gouvernance de Félix Tshisekedi, mardi 24 janvier 2023.

Le rapport épingle des points chauds ayant caractérisé la gouvernance pour l’année 2022 écoulée. Ce que la LUCHA appele « Fatshimetrie » a un œil regardant sur l’administration publique.

« Au cours de l’an 4 de l’administration Tshisekedi, les promesses et engagements politiques pour l’amélioration de la qualité de vie des Congolais se sont poursuivis. Néanmoins, les agissements des dirigeants se sont rarement alignés dans le sens de ces engagements. Au contraire, les décisions politiques hasardeuses dans certains secteurs comme la sécurité, ont aggravé la situation et constituent des menaces sérieuses pour la stabilité et la paix de la République Démocratique du Congo à l’avenir », indique la LUCHA.

À quelques mois des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), ce rapport a certainement dévoilé certains aspects. L’on sait que la LUCHA a un ton critique envers le pouvoir en place.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *