dimanche, août 14

Beni: « La tracasserie à la base de la mort du notable Kiputulu »(Achille Kapanga)

Maître Achille Kapanga dénonce la tracasserie en groupement Baswagha-Madiwe, Secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, province du nord kivu.

Il attribue la mort du notable Kiputulu de Mabalako à la tracasserie perpetrée par les agents du service des Mines basés à Cantine dans le même groupement. L’ancien maire de Beni, Achille Kapanga qui regrette ce décès dit avoir entrepris des contacts au niveau provincial pour décourager toutes les formes de tracasseries.

Ce juriste de profession va jusqu’à souhaiter que la région de Beni soit déclarée zone sinistrée au vu des tragédies vécues dans cette région depuis plusieures années. Le phénomène taxateur sans numéro matricule accentue la souffrance de la population dans un milieu ou la taxe ne vaut plus la peine d’être payé suite à l’insecutité.

Il rappelle les députés et acteurs politiques à parler le même langage au sujet de la situation sécuritaire de la région de Beni car dit-il: « aux grands maux des grands remèdes ». Achille Kapanga révèle à cette occasion que monsieur Gédéon a été retrouvé mort à Musandaba dans la partie nord-Ouest du territoire de Beni où sur le corps de la victime rien que les traces des armes blanches utilisées par les assassins dans une zone ou sillonnent les combattants de l’ADF ont été visibles.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.