lundi, décembre 5

Beni : la sous Division de l’EPST accompagne efficacement des élèves génies dans leur compétition

Monsieur Jérémie Kasereka Kinyangwa a représenté la sous division de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) en province éducation elle Nord-Kivu 2 dimanche 30octobre 2022 dans la salle Bicentenaire qui a servi des cadres à spectacle sans pareil.

Dans son allocution, il a réitéré l’accompagnement efficace des élèves génies affiliés au Club des génies scientifique de Beni au Nord-Kivu. Celui-ci a encouragé les enfants de Beni à participer au concours de la francophonie prévu dans quelques mois au niveau national.

Il l’a dit en présence des élèves et responsables de neuf (9) écoles qui s’affrontaient dans le concours génies en herbe Kizerbo 2ème édition.

Plusieurs activités culturelles surveillées par les encadreurs avertis ont été au rendez-vous le même dimanche dont les exposés en français, les poèmes, la dramatisation et la musique.

La compétition organisée par le club des génies scientifique de Beni est appuyé par l’honorable Kasereka Watevwa Kizerbo représenté dans la salle ce dimanche par son assistant Élie Mbafumoja. Il en a profité pour transmettre les encouragements de l’élu de la ville aux élèves qui ont activement pris part à l’activité dont l’Institut Alpha, Kisolokele, Bungulu, Munyembelu, IAB ,Tuha Utala, Kilolkwa, de Beni et Musayi.

D’autres surprises notamment en conjugaison ont été apportées par l’école Belge ou mieux le complexe scolaire de l’excellence. Le club de génies de Beni s’active déjà dans la préparation du concours national de la Francophonie, a dit l’un de ses membres fondateurs.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *