jeudi, avril 25

Guère de M23 en RDC : ”Que les accords signés par les deux pays soient mis à la portée de tout le monde” (Isesomo Vikos)

L’occupation de plusieurs entités Congolaises par les rebelles du 23 mars inquiète des Congolais en général.

L’acteur politique Katembo Issesomo Vikos pense que c’est un arbre qui cache la forêt où certains politiciens Congolais sont derrières ces M23.

Le président de la République Démocratique du Congo avait signé des accords avec le président Rwandais, est ce qu’on peut les mettre à la portée de tout le monde? et que tout le monde sache de quoi il s’agit dans ces accords? Pire encore ces accords n’ont passé par les voies légales ces accords devront passer par le sénat et l’Assemblée nationale malheureusement ce n’était pas le cas, il y a un arbre qui cache la forêt dans ce qui se passe dans l’Est de la RD Congo sont ces accords secrets qui s’appliquent maintenant, s’inquiéte cet acteur politique.

Issesomo Vikos indique que rebelles veulent seulement qu’on les integre dans l’armée et leur personnel politique dans les institutions confondues de la République Démocratique du Congo selon leurs accords secrets.

Il regrette également d’avoir vu le président de la République aller assister à un concert pendant que son territoire est occupé par les rebelles.

Il appelle la population de la partie Est de se mobiliser derrière les FARDC pour barrer la route à ces rebelles qui cherchent à conquérir les entités avec la complicité de certains politiciens du pays.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *