jeudi, février 29

Beni : la MONUSCO dote la PNC d’un bâtiment administratif

Remise vendredi 09 février 2023, du bâtiment administratif de la Police nationale Congolaise (PNC) Commissariat de Beni, construit sous le financement de la MONUSCO.

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu a réceptionné ce joli bâtiment équipé en équipements de bureaux dont des ordinateurs, chaises, tables et autres accessoires de Bureau.

Le commissaire divisionnaire, Ekuka Lipopo a affirmé que, cette infrastructure moderne est le fruit d’un contrat gagnant-gagnant entre la PCN et la police de MONUSCO UNPOL. Il se réjouit de voir les policiers travailler désormais dans des bonnes conditions.

De son côté, le chef de bureau de la MONUSCO appelle les autorités de la police à utiliser ces bureaux et matériels au profit de la population de Beni. Josiah Obat affirme que, la mission onusienne est toujours engagée dans la formation des policiers tout en les équipant en matériels et autres équipements dans le but de protection la population.

D’après l’ingénieur de la CIAMC, Jimmy Sambo, ces travaux qui ont duré six (06) mois, ont été financés par la MONUSCO à la hauteur de quarante trois (43) mille dollars.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *