dimanche, novembre 27

Beni : La MONUSCO annonce le déploiement de nouvelles unités en renfort à l’armée congolaise

La Mission de l’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) est entrain de déployer quatre (4) unités mobiles, plus réactives, plus rapides, plus flexibles, qui lui permettront de mieux soutenir les opérations de l’armée congolaise.

Révélation faite ce Jeudi 15 Avril 2021 par Madame Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, lors d’un point de presse tenu en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. Elle a précisé que, son personnel policier et civil va intensifier son engagement avec la population y compris ceux qui critiquent la mission onusienne.

« Pour revenir sur nos récentes activités, nos militaires sont entrain de déployer quatre (4) unités mobiles, plus réactives, plus rapides, plus flexibles, qui leur permettront de mieux soutenir les opérations de l’armée congolaise. Notre personnel policier et civil va intensifier son engagement avec la population y compris avec ceux qui nous critiquent, pour identifier tous les domaines où nous devons et nous pouvons faire des progrès, notamment nos systèmes d’alertes », a-t-elle déclaré.

A elle d’ajouter que, la MONUSCO reste pleinement mobilisée pour ramener la stabilité dans les provinces de la RDC en appui de l’armée congolaise, la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi que la justice.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *