jeudi, février 29

Beni : Jonas Kasimba candidat N°130 à la députation provinciale obtient le soutien de la population de Kasindi après un meeting de vérité

Jonas Kasimba candidat député provincial numéro 130 en territoire de Beni, Jonas Kasimba a débuté son périple électoral en commune de Bulongo, où il a rassuré q’une fois élu, il va plaider pour le retour total de la paix dans cette zone.

Le numéro 130 à la députation provinciale en territoire de Beni, a promis s’impliquer pour que Bulongo soit raccordé à la ligne électrique de Mutsora.

Ensuite suivre l’étape de Lume où Jonas Kasimba a remercié la population pour sa résistance malgré l’insécurité perpétrée par les ADF. Il a appelé celle-ci à voter pour les candidats de l’alliance des Congolais pour la défense des Intérêts du peuple, ACDIP.

Sans repos, le candidat député provincial numéro 130 a poursuivi sa caravane électorale dans la cité frontalière de Kasindi.

Dans une approche interactive avec la population, Jonas Kasimba a recueilli quelques préoccupations de la population auxquelles il a apporté des solutions sur-le-champ.

L’une des principales promesses de Jonas Kasimba est de s’impliquer pour que la population du quartier Congo Ya Sika bénéficie des droits des titres et des documents légaux pour cette partie en conflit entre les paysans et l’ICCN. Il s’est engagé à faire de cette question un sujet prioritaire une fois élu, afin que les habitants bénéficient du même accès aux services de base tels que l’électricité et l’eau potable que tous les autres Congolais.

En tant qu’opérateur économique, Jonas Kasimba a également affirmé son engagement en faveur du développement du territoire de Beni. Il a mentionné ses entreprises Jokas Trading et Jokas Protection tout en promettant de travailler pour implanter d’autres sociétés, soulignant qu’il n’y a pas de bonne économie sans politique et vice-versa.

Cette « Etoile de Dieu » comme on l’appelle dans cette contrée, a offert une parcelle aux enfants orphelins de Kasindi, démontrant ainsi sa sensibilité envers les plus vulnérables de la population.

La population du poste frontalier de Kasindi a exprimé son soutien massif à la candidature de Jonas Kasimba en tant que député provincial numéro 130 en territoire de Beni. Son engagement en faveur du développement local, sa sensibilité envers les préoccupations de la population et ses promesses concrètes ont suscité un fort sentiment de confiance et d’espoir parmi les habitants.

La visite de Jonas Kasimba accompagnée de son épouse Sylvie Kasimba à Kasindi a été marquée par des engagements forts en faveur du bien-être et du développement de la population.

Cell/com Jokas-Group

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *