jeudi, février 2

Beni : enlevé par des ADF à Kabasha, Dr Jeanot retrouvé vivant à Lisasa

Enlevé en date du 08 novembre 2022 lors d’une incursion des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), Dr Jeanot, médecin traitant au centre de santé de Kabasha a été retrouvé vendredi 02 décembre 2022 dans l’agglomération de Lisasa, groupement Buliki secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC en sigle qui livre la nouvelle, la victime serait libérée suite aux opérations militaires menées par la coalition FARDC-UPDF dans cette partie du territoire de Beni.

Notre frère docteur qui était pris en otage par les ADF à Kabasha la fois passée lors d’une incursion, vient de sortir entrain les mains des ADF ce vendredi 02 décembre 2022, après des frappes menées par les FARDC-UPDF dans le graben le dimanche dernier vers la rivière Semuliki près de Muleke/Mughalika, ici nous sommes dans le groupement Buliki en secteur Ruwenzori”, a fait savoir Meleki Mulala.

C’est ainsi que, la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Ruwenzori remercie la force conjointe FARDC-UPDF pour ce grand travail abattu.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *