dimanche, août 14

Beni : dix mois à la tête des opérations Sukola 1, le général Peter Chirimwami estime son bilan en 80 % de réussite

C’etait au cours de la cérémonie de passation de Commandement qui a eu lieu ce mardi 1er juin 2021 à l’état-major Sokola 1 grand Nord au quartier Païda en ville de Beni entre le Général Major Peter Cirimwami, commandant secteur opérationnel Sojola 1 Grand Nord sortant et le Général de Brigade Bertin Mputela, commandant secteur entrant.

« Nous espérons avoir rempli loyalement les missions nous confiées pour avoir atteint quatre vint (80) pourcent des objectifs nous assignés », a-t-il indiqué.

Cet officier militaire reconnaît des avancées significatives des opérations Sukola 1 malgré la continuité des tueries dans plusieurs agglomérations. Il a mentionné certains de ses résultats dans ces opérations contre l’ADF.

« Le bilan se présente comme suit: la conquête de tous les bastions ennemis ADF/MTM connu et non connu ; la reprise des activités champêtres dans les Mayangose et dans la vallée de Nyaleke ; l’ouverture de la route Mbau-kamango; le retour de la population déplacée dans les grandes agglomérations ; la tenue du Test national de fin d’etudes primaire (TENAFEP) et les Examens d’État dans les lieux plus reculés comme Kamango et Kaina; la reprise des activités commerciales intenses dans les grandes villes. », a-t-il mentionné.

Le général Peter Chirimwami a reconnu le soutien de la population de la zone opérationnelle qui était sous contrôle durant les mois passés à la tête des opérations Sukola 1 grand nord et qui a permis de réaliser ce résultat.

La redaction

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.