dimanche, mai 19

Beni : des morts, des disparus et des biens pillés déplorés après l’attaque des ADF près de Kikingi

La localité de Kiviriri, située près de Kikingi dans le groupement Bolema en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu a été la cible d’une attaque des rebelles des forces démocratiques alliées, ADF dans la matinée de ce lundi 27 décembre 2021.

La nouvelle société civile congolaise, NSCC du secteur de Ruwenzori à travers son coordonnateur Meleki Mulala notre source, avance un bilan de trois (3) civils tués, d’autres portés disparus et plusieurs biens des habitants pillés par ces assaillants.

Les sources militaires contactées dans la région confirment cette attaque sans avancer un quelconque bilan. Elles indiquent cependant que, les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont pourchassé l’ennemi et pris de l’ascendance sur lui.

La nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori encourage l’armée congolaise de mener des offensives musclées et robustes contre ces rebelles afin de garantir la sécurité de la population. Elle invite également la population à continuer de dénoncer des cas suspects auprès des autorités pour prévenir toute attaque rebelle.‎

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *