vendredi, septembre 30

Beni : des morts, des blessés et des biens pillés déplorés au lendemain d’une attaque des ADF à Kisima

Beni : des morts, des blessés et des biens pillés déplorés au lendemain d’une attaque des ADF à Kisima

Selon les sources civiles contactées sur place, l’ennemi a fait incursion dans ce village vers 19 heures du samedi 25 juin 2022, et s’est attaqué à la population civile et pillé ses biens.

Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile Congolaise du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu déplore des morts et des blessés parmi les civils.

« Des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué vers 19 heures du samedi le village Kisima situé dans la localité Kilya en groupement Malambo dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. Ils ont tué cinq (5) civils et blessé d’autres. Ils ont également pillé les biens de la population, » a-t-il fait savoir.

Consécutivement à cette Incursion, la population de Kisima vit dans une psychose. Certains habitants se sont déplacés de ce village en direction de la commune de Bulongo, rapportent les sources civiles.

Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori estime que les mesures de sécurisation de la population doivent être renforcées par les forces de sécurité.

Rappelons que mardi 21 juin dernier, quatre (4) personnes ont été tuées et trois (3) véhicules incendiés lors d’une embuscade tendue aux usagers de la route nationale Nº4 Kasindi-Beni par ces mêmes rebelles dans cette contrée.

Serge Mulimani Kalinda depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.