vendredi, mai 3

Beni : des hommages rendus aux policiers tués dans des manifestations à Butembo

Les derniers hommages ont été rendus à deux (2) policiers parmi les quatre (4) tués au cours des altercations entre les agents de l’ordre et des groupes des manifestants, la semaine dernière à Butembo. Les cérémonies y relatives se sont déroulées, l’après midi de ce lundi 15 Août 2022, dans la cour du bureau du territoire de Beni. C’était en présence de différentes autorités, des familiers et connaissances des illustres disparus.

L’émotion était grande dans le chef des personnes présentes aux cérémonies, essentiellement des membres des familles, collègues policiers, amis et connaissances des illustres disparus, au coté des autorités politico-administratives, militaro-policières et des représentants des forces vives.

Il s’agit notamment du policier Kakule Marc, 45 ans révolus qui servait sous le drapeau national comme chauffeur dans la Police Nationale Congolaise (PNC), en commune d’Oicha et le policier Oksa Ebimbo Augustin qui était lui affecté à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau.

À titre de rappel, les deux (2) policiers avaient été tués, le 12 août dernier à Butembo, au cours des échauffourées vécues ce jour dans la partie Nord de cette ville. C’était suite à une incompréhension entre agents de l’ordre et des groupes des jeunes. Trois (3) jeeps de la Police avaient aussi été incendiées.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *