samedi, mai 18

Beni : des cas de kidnapping signalés à Bashu

Deux (02) cas de kidnappings ont été enregistrés dans le groupement Malio, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Les victimes sont deux hommes portés disparus par des personnes non encore identifiées. Le premier cas est intervenu dimanche dernier alors que le second a été enregistré le mardi 20 février de cette année.

L’alerte émane de la société civile de cette chefferie. Cette structure citoyenne l’a dit ce jeudi 22 février au cours d’une interview téléphonique nous accordée. Maître Maombi Kahongya son président fait savoir que le premier cas est intervenu dimanche dernier. Le nommé Kipande Sandoka habitant de Kivetya a été pris en otage aux environs de 15h30 par trois (03) hommes vêtus en tenue civile et porteurs des armes blanches.

Ces derniers l’ont conduit dans une destination inconnue avec sa moto neuve qu’il ne venait d’acheter. Le deuxième cas est celui survenu mardi dernier dans la localité de Vurondo, où Mr Kasereka Mbugheki Anselme a été conduit en brousse. Jusqu’à présent, ces deux (02) compatriotes ne font plus signe de vie.

La société civile de la chefferie des Bashu invite les jeunes qui inquiètent la paisible population à revenir au bon sens pour contribuer à la pacification de l’entité. Il appelle également les autorités compétentes à intervenir pour mettre fin aux groupes rebelles qui pullulent dans la zone.

Notons que ces cas de kidnappings interviennent après quatre (04) cas de tuerie enregistrés dans le groupement Malio ; les victimes ont été tuées dans des circonstances non encore élucidées jusqu’à présent.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *