jeudi, mai 22

Beni : des activités paralysées à Oïcha

Les activités sont paralysées depuis le matin du mercredi 27 juillet 2022 en commune d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cette situation fait suite à une manifestation d’un groupe de jeunes qui ont tenté barricadé la route nationale numéro 4, aux véhicules des Casques Bleus de la MONUSCO.

Les éléments de la police sont vite intervenus pour disperser les manifestants en usant des bombes en gaz lacrymogènes. Le calme est aussitôt revenu, mais les dispositifs sécuritaires restent renforcés dans les points chauds de cette municipalité.

Les véhicules de la MONUSCO qui étaient bloqués un moment au niveau de Pakanza ont ainsi continué leur route.

Cette situation est par conséquent à la base de la paralysie des activités socio-économiques au centre commercial d’Oïcha. Plusieurs maisons de commerce restent portes fermées.

Disons qu’il s’agit de la première action anti-MONUSCO à Oïcha, depuis le déclachement des manifestations contre cette mission onusienne en province du Nord-Kivu.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *