jeudi, décembre 1

Beni : « Dans six mois, les clés du nouveau bâtiment de la mairie seront remises au maire » (Honorable Kyambi Désiré)

Les travaux de construction de la Mairie de Beni en province du Nord-Kivu évoluent bien. Constat du député provincial Kyambi Désiré qui avait à ses côtés le myaire de ville, Bakwanamaha Modeste.

Pour l’autorité urbaine, la satisfaction est grande et à l’allure où vont les choses, le délai de 6 mois à compter à partir du début des travaux sera respecté.

Il remercie le gouverneur de province, Nzanzu Kasivita Carly pour sa détermination à appuyer la ville de Beni. Cependant, le locataire de la Mairie demande à ses administrés de payer les impôts pour permettre à l’exécutif provincial de développer la province du Nord-Kivu.

L’homme le plus heureux du jour était l’honorable Kyambi Désiré, autorité budgétaire qui dit être dans le contrôle des actions du gouvernement provincial.

A lui d’ajouter que, la qualité du travail rassure, surtout qu’il fait tout comme député pour que le délai de 6 mois de construction soit respecté.

A part les trois ponts construits en ville de Beni par le gouvernement provincial du Nord-Kivu et le bâtiment de la Mairie en cours de construction, d’autres projets de construction dans les commune Ruwenzori et Bungulu vont suivre car déjà budgétisés.

Cet élu provincial reconnaît que le grand problème de Beni c’est l’insécurité mais rassure que le gouvernement central y travaille et le résultat doit prôner à la place des discours.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *