jeudi, février 2

Beni : « Combattons tous les stéréotypes dans la promotion du genre » (Baraka Vihamba )

La notion du genre qui est plus social et culturel dans la communauté nécessite un effort de tous pour surmonter les stéréotypes qui bloquent l’évolution de la notion du pouvoir participatif qui n’est pas basé sur la domination mais il faut une promotion du genre qui étale l’égalité sur le plan des droits et des rôles à jouer, a dit Fabrice Vihamba lundi 28 novembre 2022 devant les acteurs communautaires de la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

“Les actes préjudiciables aux personnes en raison de leur sexe sont des violences basées sur le genre que toute la communauté doit combattre sans distinction de sexe”, a martelé Baraka Vihamba Fabrice secrétaire permanent au bureau genre famille et enfant ville de Beni.

Devant les journalistes, acteurs communautaires de Beni pendant son exposé intéractif à propos de la généralité sur le genre, celui-ci a rappelé que tout le monde doit s’approprier la lutte en faveur de l’égalité des chances.

L’activité s’est inscrite dans le cadre de seize (16) jours d’activisme sur les violences sexuelles et basées sur le genre lancés dernièrement par le maire de Beni Narcisse Muteba.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *