jeudi, mai 2

Beni : certains habitants de Kalembo abandonnent leurs logis après le massacre de 18 civils

Certains habitants de Kalembo, agglomération située dans la localité Hurara en groupement Malambo, secteur Ruwenzori viennent d’abandonner leurs habitations ce jeudi 21 octobre 2021 après l’incursion des rebelles ADF dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée à la rédaction de www.rtr-beni.net par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, NSCC du secteur Ruwenzori qui ajoute que ceux-ci se dirigent dans les milieux supposés sécurisés.

La même information a été confirmée par par Walaka, chef de la localité Hurara qui indique que, les assaillants présumés rebelles des forces démocratiques alliés, ADF étaient arrivés dans son entité aux environs de 19 heures, heure locale crépitant ainsi des coups de balles, situation qui a causé une psychose dans le chef de la population.

Rappelons que, lors de leur sale besogne ces assaillants ont tué 18 civils dont 4 femmes et ont incendié six maisons d’habitation au côté des plusieurs biens de la population pillés. Notre source ajoute que, une dizaine de civils sont portés disparus, situation qui peut alourdir le bilan des civils tués.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *