samedi, mai 18

Beni : campagne “16 jours d’activisme contre les VBG”, les femmes journalistes outillées par la SOFEPADI

Poursuite de la campagne “16 jours d’activisme conte les violences basées sur les genre” en ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Ce lundi 6 décembre 2021, les femmes des médias de la ville de Beni ont été outillées à leur tour par la solidarité féminine pour la paix et le développement intégral, SOFEPADI soutenue par son partenaire Novo Foundation.

“Le rôle des médias dans la prévention des violences basées sur le genre et la promotion des droits de la femme,” a été le thème retenu pour cet atelier dans le cadre de ces 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et à la jeune fille.
Madame Chantal Kavira, animatrice à la SOFEPADI a précisé qu’il s’agissait ici d’impliquer les femmes journalistes de Beni pour voir comment est ce qu’elles peuvent jouer leur rôle en tant que femmes des médias dans la lutte contre les violences basées sur les genre VBG.

Les femmes journalistes de Beni venues de différentes chaînes des radios et télévisions ont appris à ce jour comment jouer leurs rôles et éradiquer les violences basées sur le genres.

En tant que femmes ; ces femmes journalistes ne sont pas épargnées des différentes violations que subissent les femmes au sein de la communauté. Les femmes journalistes ont été appelées à s’impliquer sérieusement dans la lutte pour éradiquer ce fléau. Étant des “voix des sans voix”, les femmes des médias sont mieux placées pour sensibiliser la communauté.

Rappelons que le thème retenu au niveau international dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme contre le VBG est “Arangez le monde, mettons fin aux violences faites aux femmes aujourd’hui”. Cet atelier s’est tenu dans la salle VIHUM située en commune de Rwenzori, ville de Beni province du Nord-Kivu.

Nono Iyhemopo Jannel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *