vendredi, septembre 30

Beni : au moins 4 civils tués dans une nouvelle attaque rebelle de l’ADF à Bujimayi

Quatre(4) civils ont été tués au coté de deux (2) motos incendiées dans une nouvelle attaque rebelle de l’Allied Democratic Forces (ADF) sur la colline Bujimayi à environs deux kilomètres à l’Ouest du centre de Samboko-Tsani-Tsani dans le secteur de Beni-Mbau, c’est à une vingtaine de kilomètres au Nord-Ouest d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le fait s’est passé l’avant-midi du lundi 08 août dernier dans autour de 09 heures. Les victimes sont notamment trois (3) hommes et une femme allaitante. Parmi ces trois hommes figure un chef capita du village Moba premier dans la localité des Bakila-Tenambo au nord de la commune d’Oicha.

Selon des sources sécuritaires dans la zone, ces victimes ont été surprises, pour la plupart dans leurs champs.

Le nourrisson dont la mère a été tuée, a été retrouvé sur le lieu du drame, selon les informations recueillies dans la zone. Cette situation a, par conséquent plongé les habitants de Samboko Tsani-Tsani dans une psychose totale. Nombreux sont ceux qui vident de nouveau ces agglomérations pour des milieux qu’ils jugent sécurisés.

Signalons que, le nourrisson désormais orphelin de mère a été orienté au service de la pédiatrie de l’hôpital général d’Oicha pour la prise en charge en son transfèrement à Beni dans le site des orphelins, apprend-t-on des sources sanitaires.

Disons aussi que, ces quatre corps sans vie ont été conduits l’après midi de ce mardi 09 août à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.