dimanche, novembre 27

Beni: « asphaltage de la route Kasindi-Beni, une solution aux besoins ressentis » (K.Musandé)

Le lancement des travaux d’asphaltage de la route Kasindi-Beni et Beni-Butembo ont eu lieu mercredi 16 juin à Kasindi par le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue ougandais Yoheri Kaguta Museven.

Pour le jeune visionnaire de Beni, Kavunga Musandé Amisi, c’est une solution aux besoins ressentis des usagers de ces axes.

Il pense qu’après les travaux, l’économie de la région pourra augmenter

« Cette route est d’importance capitale, ces travaux vont nous aider à palier aux difficultés liées aux mauvais états routiers qui traînaient les marchandises avant d’arriver à des destinations » a dit Musandé Amisi.

Tout en déplorant les tueries des populations en territoire de Beni, le jeune visionnaire de Beni, sollicite l’implication personnelle du chef de l’État, commandant suprême des forces armés de la RDC, dans l’instauration totale de la paix en ville et territoire Beni.

« Je sais que le président ne va se limiter à la construction de ces routes, qu’il s’investisse dans l’éradication totale de la paix en neutralisant complètement les ADF. Nous voulons que les activités reprennent à la normale à Beni, voilà pourquoi nous encourageons les militaires sur les lignes des fronts » a-t-il ajouté.

Ce bon fils de la région, demande à la population de soutenir les nouvelles autorités policières et militaires nouvellement installées dans le cadre de l’État de siège.

« Le président Félix Tshisekedi a été à Beni, il a vu notre souffrance, je souhaite qu’il puisse travailler dans l’urgence pour la paix » a-t-il conclu.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *