Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté 5 véhicules qui ravitaillaient les ADF en vivres et non vivres et 70 de leurs collaborateurs. C’est le Porte-parole de l’armée dans cette région qui donne cette information dans un entretien accordé à la presse locale, ce lundi 31 mai 2021.
D’après le lieutenant Antony Mwalushayi, ces véhicules appartiennent à un compatriote de la région de Beni qui est déjà aussi aux arrêts.
« Nous avons démantelé un réseau qui travaillait l’ennemi en vivres et non vivres aux moyens des véhicules. 5 véhicules sont arrêtés », a révélé le porte-parole de l’armée à Beni qui précise par ailleurs que « c’est un compatriote qui gérait ces engins roulants ».
Le lieutenant Antony Mwalushayi a salué le travail abattu par le service de renseignement militaire qui Grâce à eux la fréquence de recrutement des ADF dans la région de Beni et environs a diminué.
Par ailleurs, il estime que suite à l’arrestation de ces 70 collaborateurs des ADF, l’armée disposera des informations qui vont l’aider à mettre fin aux tueries des civils au Nord-Kivu et en Ituri.
La rédaction
Cependant il manque un élément nécessaire dans cet article. Le « Quand ».
Un titre très accrocheur, mais nous voudrions savoir si ces 70 personnes et 5 véhicules ont été arrêté d’un seul coup ou dans l’intervalle d’une période donnée.
Merci et courage.