samedi, mai 18

Beni : 4 civils tués par les ADF dans le Batangi-Mbau

Quatre civils ont été tués par les rebelles des forces démocratiques alliés, ADF à Tandika, une agglomération située en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

L’information a été livrée ce dimanche 24 octobre par Kinos Katuo, activiste de la société civile de la place qui révèle que le fait s’est déroulé le samedi 23 octobre dernier où il y a aussi des civils portés disparus, ce qui peut croire à l’alourdissement du bilan des morts.

« Quatre civils ont été tués dans une attaque des rebelles ADF à Tandika, une contrée située en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. L’on déplore aussi la disparition de plusieurs autres civils pris en otage par ces rebelles », a-t-il déclaré.

Notre source ajoute que l’ennemi circulerait vers 4 Kukutama, Mavete, Aveyi Baiti, Meibundu en groupement Babila-Bakaiku et demande aux autorités militaires de mener les opérations dans cette partie pour limiter les dégâts que pourrait causer l’ennemi.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *