« Les autorités de l’état de siège sont déterminées à mettre fin à la situation de guerre dans la région de Beni ».
Propos du capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui l’a dit ce dimanche 24 octobre 2021 lors de la présentation de 14 combattants ADF à la presse de Beni au Nord-Kivu.
Il a révélé que, les autorités de l’état de siège sont entrain de mettre en pratique la volonté du chef de l’État congolais qui ne veut plus enttendre la question des rebelles des forces démocratiques alliés, ADF dans cette région.
« Les autorités de l’État de siège sont déterminées à mettre fin à la situation de guerre dans la région de Beni parce que, elles sont entrain de mettre en pratique les directives données par le chef de l’État qui ne veut pas entendre la question des ADF dans cette région. Ces autorités de l’état de siège sont entrain de donner les meilleurs d’elles-mêmes que cesse la situation des tueries », a-t-il déclaré.
Antony Mualushayi demande à la population d’avoir confiance à son armée en regardant dans le même sens avec elle mais aussi de se désolidariser de l’ennemi. Au services de sécurité de collabore avec la population et les commandants des opérations sur terrain de répondre aux alertes lancées par cette dernière parce que c’est en répondant présent à tout moment que cette confiance va continuer à donner des bons fruits.
DoMat