mardi, août 9

Beni : 3 civils tués et des véhicules incendiés par des ADF à Kilya

Trois (3) civils ont été tués et trois (3) véhicules incendiés par les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) au niveau de la localité Kilya sur l’axe routier Beni-Kasindi, secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala coordonateur de la nouvelle société civile Congolaise (NSCC) qui livre la nouvelle, le fait a eu lieu mardi 21 juin 2022 aux environs de 17 heures, heure locale et il y aurait des civils portés disparus.

Le bilan encore provisoire de l’embuscade tendue entre le centre de Makisabo et la rivière Semuliki sur l’axe Beni-Kasindi dans la localité de Kilya fait état de trois personnes tuées dont une femme qui a laissé sa fillette récupérée par les les éléments des Forces armées de la RD Congo (FARDC) et trois véhicules brûlés dont deux voitures et un camion remorque”, a-t-il fait savoir.

Face à cette situation, la nouvelle société civile du secteur Ruwenzori demande aux militaires FARDC de poursuivre l’ennemi dans l’offensive et aux UPDF de prouver de quoi ils sont capables après la prolongation de deux mois de leur séjour en RDC.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.