jeudi, avril 25

Beni : 3 agents d’une barrière pris en otage par les inconnus près de Oïcha

Au total trois (3) agents commis à la barrière de Keba, une entité proche de la commune de Oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu, sur le tronçon routier Oïcha-Keba-Musandaba ont été kidnappés par des hommes non encore identifiés, la matinée du jeudi 04 août 2022.

La société civile noyeau de Oïcha, qui en alerte, fait savoir que c’est aux alentours de 06 heures, heure locale que ces derniers ont été pris en otage, alors qu’ils s’y rendaient en mission de service, sur place à la barrière de desserte agricole Keba.

Confirmant que les kidnappés demeurant jusqu’à présent dans une destination inconnue, le premier rapporteur de cette structure citoyenne Darius Syayira, appelle les autorités compétentes à diligenter le plus tôt possible les enquêtes, afin qu’ils soient retrouvés.

Bien avant ce Kidnapping, plusieurs agriculteurs fréquantant ce tronçon routier, s’opposaient déjà contre ladite barrière, qu’ils jugeaient illicite. Jusqu’à tard la soirée, la tension gagne le chef de la commune de Oïcha, Kithevya, Pwenti et environs suite à cette situation.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *