samedi, mai 18

Beni : 2 policiers blessés et 2 armes emportées par des miliciens maï-maï à Bashu

Le fait remonte la nuit du mardi à ce mercredi 8 décembre 2021 lorsque des hommes armés identifiés comme des miliciens maï-maï ont attaqué le commissariat de la police nationale congolaise basé à Butengera, chef lieu de la chefferie des Bashu, c’est dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au cours de cette attaque, deux (2) éléments de la police ont été blessés par ces hommes qui ont ensuite emporté leurs outils de guerre. Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence de Kyondo, à en croire les sources de la nouvelle société civile territoire de Beni.

Ils ont attaqué le commissariat de la police nationale congolaise de Butungera cette nuit. Ils seraient des miliciens maï-maï car la chefferie fait face actuellement à plusieurs groupes rebelles. Ils étaient nombreux. Ils ont blessé deux (2) éléments de la police et emporté deux (2) armes à feu appartenant aux éléments de la police qui montaient la garde de ce commissariat. Pour l’instant un calme s’y observe mais les activités socio-économique restent suspendues”, a fait savoir Moïse Kiputulu coordonnateur de la nouvelle société civile territoire de Beni.

Cet acteur de la société civile déplore la non prise en considération des alertes faite par la population, car selon lui, depuis un certain moment, les autorités étaient déjà alertées sur un mouvement suspect dans la zone. Ce dernier plaide pour l’intervention des services compétents pour mettre en déroute les groupes rebelles qui opèrent actuellement sur l’ensemble de la chefferie des Bashu.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *