lundi, juillet 22

Beni : 2 femmes exécutées par armes blanches lors d’une incursion des ADF à Kalivuli/Karuruma

Deux (2) femmes ont été exécutées par armes blanches au cours d’une incursion des hommes armés supposés des Forces démocratiques et alliées (ADF) à Kalivuli, village situé près de Karuruma, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à ce mercredi 07 juin 2023. Nos sources sur place, ajoutent qu’un autre civil est porté disparu, aux côtés de plusieurs biens de valeur emportés.

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Beni qui condamne cette énième incursion des hommes armés dans cette contrée, appelle les services de sécurité à étudier des mécanismes de sécurisation des personnes civiles en les prévenant des attaques des hommes armés

 » Nous déplorons encore la mort de deux (02) femmes dans la nuit de mardi à Kalivuli. On a déploré aussi plusieurs dégâts matériels et la disparition d’une personne. Malgré la surmilitarisation de la zone, les gens continuent à se faire tuer. Les forces conjointes FARDC-UPDF doivent étudier des nouvelles stratégies pour sécuriser la population », a interpellé Moïse Kipitulu.

Pour le moment, l’armée n’a pas encore communiqué au sujet de cette incursion qui rappelle celle survenue vendredi dernier à Kanyamutsutsa près de Museya, une localité voisine où une dizaine de civils avaient été tués.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *