jeudi, mai 16

Beni : 1 civil tué et plusieurs autres portés disparus lors d’une attaque rebelle à Kazaroho

Une personne a été tuée par arme blanche à Kazaroho, une agglomération située tout près de Mantumbi en groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu vers 23 heures, heure locale par les rebelles présumés des forces démocratiques et alliés, ADF.

D’après Ezekiel Sikuli, président des forces vives locales à part ce civil tué, six (6) autres ont été portés disparus, deux maisons de commerce pillées aux côtés de plusieurs bétails emportés.

L’ennemi est venu la nuit du samedi 27 novembre vers 23 heures. Il a commencé à crepiter un coup de balle blessant ainsi un civil. Comme celà ne suffisait pas, il a suivi la victime jusqu’à lui ôter la vie par arme blanche. Cette situation a créé une panique totale où les habitants de la place se sont déplacés craignant pour leur sécurité. A part ce dégât humain, deux maisons de commerce ont été pillées et six autres civils enlevés”, a-t-il déclaré.

De son côté, Gédéon secrétaire administratif de la localité de Mantumbi confirme la nouvelle en affirmant la mort d’un civil et la disparition de deux autres.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *