vendredi, avril 12

Baraka : Voici les nouveaux membres de coordination de la société civile, parmi eux certains se succèdent à leurs postes

Le bureau de la coordination de la société civile forces vives de Baraka, en province du Sud-Kivu a désormais une nouvelle équipe à sa direction. C’est à l’issue des élections qui ont eu lieu vendredi 01 mars 2024 dans la grande salle de la paroisse « Cœur Immaculé de Marie ».

En présence de membres de sécurité, madame le maire adjoint aussi la presse et les représentants des organisations non gouvernementales internationales, nationales et locales, cinquante-cinq (55) électeurs ont passé à l’exercice démocratique et c’est à eux de se choisir leur représentant à la tête de la société civile pour un mandat de trois (03) ans, renouvelables pour les uns et non renouvelables pour les autres (successeurs à leurs propres postes).

Voici les nouveaux membres de la société civile de Baraka pour ce nouveau mandat. Ont été élus :

Monsieur Albert Etunda Maisha (Président) à sa succession, Mateso Moutard Wa M’lendela (vice-président) à sa succession, Lokendo Tenchi Luc (Secrétaire rapporteur) , Asùkùlù Mambo (Secrétaire rapporteur adjoint), Mwamba Salima (Trésorière) à sa succession.

A part l’équipe ci-dessus, s’ajoute le bureau en charge d’éthique et déontologie. Ce bureau sera conduit par le vieillard et représentant de la 3ème église Malkia Wa Ubembe, Monsieur Lukamba Ebamba successeur à ce poste, il aura comme secrétaire Monsieur Lungale Leani, plus trois (03) autres membres de ce bureau d’éthique dont : Musa M’sabah, Lukwa Mte Luba et Sylvain Ebuela.

Signalons que ces élections sont passés sous un climat d’apaisement, présidées par Maître Jacques Alimasi, nouveau président de la coordination de la société civile territoriale de Fizi, qui a cette charge d’organiser ensemble avec les membres de son bureau, les élections dans les sous noyaux.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *