samedi, mai 18

Attentat de Kasindi : l’ICCN encourage les autorités compétentes à identifier les auteurs de cet acte pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Vingt-quatre (24) heures après l’attentat qui a causé une dizaine de morts et plus de soixante civils blessés à Kasindi, en secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) encourage les autorités compétentes à identifier les auteurs de cet acte pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Dans un communiqué publié lundi 16 janvier 2023, l’ICCN condamne et présente ses condoléances à la population riveraine du Parc National des Virunga (PNVi).

“La Direction Provinciale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature au Nord-Kivu a appris avec consternation, l’attaque terroriste perpétrée contre les fidèles de la 8ème CEPAC de Kasindi/Lubirihya ce dimanche 15 janvier 2023 et qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes innocentes,” indique ledit communiqué.

Et de poursuivre : “L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature condamne fermement cette énième attaque commise dans une bourgade voisine directe du Parc National des Virunga dont la population est actrice majeure de la conservation de cette aire protégée.”

Pour chuter, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature présente ses condoléances
aux familles endeuillées.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *