dimanche, mai 19

Aru : pour désobéissance aux lois de la République à Ingbokolo, un jeune s’est vu tabassé par les éléments de l’ordre

Un jeune homme d’au moins vingt-cinq (25) ans d’âges a été fouetté mardi 07 février 2023 par les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au centre de négoce d’Ingbokolo, en territoire d’Aru en province de l’Ituri.

Il lui est reproché de désobéissance aux lois de la République lors de la montée des couleurs nationales au quartier général des forces armées de la RD Congo.

« Ce monsieur ne s’est pas arrêté quand le drapeau montait, et ce comme ça que les militaires se sont pris à lui en lui fouettant moyennant leur cordelette », a témoigné à rtr-beni.net un passant.

En dehors de ces dix (10) coups de fouets lui administrés, la victime a donné une somme de deux cents milles shillings Ougandais soit environ cinquante dollars comme frais d’amande, ajoute-t-il.

Glorichev

Partager

1 Comment

  • Lui amender est logique car en tant que citoyen congolais nous sommes appelé à respecter nos emblèmes nationaux.Mais lui brutalisé en le tabassant comme une bête, ne pas logique.Peut-être qu’il n’a pas cette notion.Les militaires n’ont pas le droit de fouetter la population dans le cas d’une erreur commise expressément ou par mégarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *