lundi, décembre 9

Arrivée du chef de l’État au Nord-Kivu : la DYFEGOU se réjouit

Après le passage du Président de la République dans la partie du grand Nord-Kivu, la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance, DYFEGOU se réjouit du fait que, le chef de l’Etat continue de matérialiser les différentes recommandations lui transmises lors de la mission de plaidoyer à Kinshasa.

Au cours d’une interview avec la presse ce vendredi 18 juin, Rose Kahambu Tuombeane, Coordonnatrice de cette plate-forme d’associations féminines a estimé qu’à travers cette tournée, le président s’est approprié et a mis en pratique le sens du slogan de la DYFEGOU, à savoir : « Considérer la paix à Beni comme une priorité des priorités ».

La DYFEGOU salue ainsi donc la tenue de l’échange très nourri entre Felix Tshisekedi et les couches de la population de Beni.

Pour la coordonnatrice de la DYFEGOU, en venant dans la région pour tenir sa promesse envers la DYFEGOU et donc envers la population, le président a fait une chose, certes. Mais la mise en application des recommandations restantes de la DYFEGOU constitue une autre chose. Et que donc il n’est pas encore temps de célébrer. « La DYFEGOU et la population célèbreront le jour où la paix sera restaurée dans notre région », insiste Rose Tuombeyane.

Entre-temps, la DYFEGOU appelle la population à accompagner les mesures sécuritaires mises en place pour pacifier la région. Pour ce faire, cette structure féminine prévoit, dans les tous prochains jours, une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation des couches de la population comme premiers bénéficiaires de la paix, en vue de contribuer à la dénonciation des suspects pour que la communauté soit nettoyée des infiltrés et des complices.

Pour la DYFEGOU, il y a lieu de se réjouir qu’en quelque sorte, le Président a palpé la réalité vécue par les habitants et les actes de certains susceptibles de bloquer la machine de l’état de siège, notamment en l’intérieur des forces armées et au sein de la population.

C’est déjà quelque chose, mais la DYFEGOU en appelle à un nettoyage de tout ce qui freine les opérations militaires en cours à Beni en vue d’un impact rapide et durable.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *