vendredi, septembre 30

A.G ONU : Jonas Kasimba parle “d’un discours patriotique” prononcé par le président Tshisekedi

Le président congolais Félix Tshisekedi, a condamné, mardi 20 septembre 2022, du haut de la tribune de l’ONU, l’agression de la RDC par son voisin le Rwanda sous couvert du M23.

Le chef de l’État a aussi réaffirmé la volonté de la RD Congo de défendre la souveraineté et l’intégralité de son territoire face à toute agression étrangère.

Cependant en réaction, le Notable Jonas Kasimba loue le discours du président Félix Tshisekedi sur le plan de la sécurité nationale face à l’agression Rwandaise.

Pour lui, les mots prononcés par Félix Tshisekedi devant les représentants de tous les pays du monde à la 77e session ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU « demandent notre l’attention particulière », a-t-il écrit.

Jonas Kasimba demande que ce discours soit soutenu par la population, avec patriotisme comme valeur de la défense de la RDC.

Il demande par ailleurs à la population de soutenir le discours et la volonté du président Félix Tshisekedi qui reste déterminé à en finir avec l’insécurité en RDC en appliquant les approches pacifiques.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.