mardi, mars 18

17e réunion de l’énergie et du pétrole : la Tanzanie, le Rwanda et l’Ouganda acceptent de signer un accord de construction d’électricité de 39 MW

La 17e réunion de l’énergie, du pétrole et du cabinet minier de la communauté africaine de l’Est a félicité le gouvernement de la République-Unie de la Tanzanie pour avoir terminé les préparatifs de la 11e exposition de pétrole de la communauté africaine orientale du 5 au 7 mars 2025 à Dar es Salaam.

Les félicitations ont été faites lors d’une réunion du conseil qui s’est tenue au siège de la communauté Africaine (EAC) à Arusha.

L’hébergement de la Tanzanie est basé sur les décisions de la 16e réunion du Cabinet énergétique tenue le 14 février 2024 qui a décidé de la Tanzanie d’accueillir la conférence et l’exposition.

La conférence avec l’exposition est une stratégie visant à promouvoir des opportunités dans les États membres de la communauté africaine de l’Est sur les ressources pétrolières et gazières et expliquant la géologie de la région de l’Afrique de l’Est pour attirer les investissements, le développement des infrastructures, le contrôle de la gestion de l’environnement, la gestion de l’information du pétrole et gaz naturel.

Il vise également à annoncer de nouveaux sites de recherche et à annoncer les progrès réalisés dans le secteur de l’énergie dans la région.

Les autres objectifs sont l’échange d’expériences sur les politiques, les règles, les réglementations et l’expertise utilisées dans le secteur de l’énergie, promouvant l’investissement, l’exploration, la production et le développement du pétrole et du gaz naturel. La conférence offre également la possibilité d’annoncer les attractions touristiques situées dans le pays et dans la région de l’Afrique de l’Est.

La conférence et l’exposition offrent une opportunité importante à la Tanzanie d’annoncer les opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie, en particulier dans le secteur pétrolier et gazier, et ainsi augmenter la portée de trouver des investisseurs dans le secteur.

En outre, la 17e réunion du Cabinet de l’énergie, du pétrole et des mines de l’EAC a reçu et discuté des rapports sur la mise en œuvre de divers projets et programmes dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et des minéraux, y compris le projet d’électricité à 39-MW en utilisant la cascade Kagera River qui va Soyez tiré conjointement entre la Tanzanie, le Rwanda et l’Ouganda.

La délégation Tanzanienne lors de la 17e réunion du Cabinet du secteur de l’énergie, du pétrole et des minéraux a été dirigée par le ministre des Mineraux Antony Mavunde, Mink-ministre de l’Énergie Judith Kapinga, Secrétaire général adjoint du ministère du Blue et des Pêches-Zanzibar. Zahor Alharousy et d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *