mercredi, décembre 1

Sud-Kivu : le centre de santé de Lweba à Fizi doté d’une dizaine de lits pour les malades

Le centre de santé de Lweba dans la zone de santé de Nundu en territoire de Fizi au Sud-Kivu a été doté de quatorze (14) lits pour les malades ce lundi 27 septembre 2021 par Bileca Shabani Billy, un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) originaire du territoire de Fizi mais vivant à Kinshasa.

Madame Mwangaza Binti Sadiki Francine présidente fédérale de ce parti politique à Uvira-Fizi a remis officiellement ce don à la zone de santé de Nundu avant que cette dernière le remet au responsable du centre de santé de Lweba en présence des autorités politico-coutumières, la population locale ainsi que la presse.

« Nous sommes venus à Lweba pour trois missions, la première était la matinée politique que nous avons tenu. On est aussi venu visité nos différents bureaux de notre parti politique de la cellule de Lweba et ses environs mais aussi venir donner ces kits pour les malades qu’a doté l’enfant d’ici aussi notre combattant Billy Bileca à travers sa fondation. Nous appelons la population de Lweba même celle de l’aire de santé de Kandali de bien les utiliser car c’était sincèrement un besoin pour elle. Elle doit également soutenir notre frère Billy pour qu’il fasse prochainement de grands actes mais aussi soutenir la vision du chef de l’Etat », a dit Monsieur Pita Ebalo Bin Stober mandataire de l’UDPS.

La population de Lweba dit remercier cet acte de charité tout en témoignant que dans le passé les malades dormaient à même le sol dans cette structure sanitaire suite au manquement des équipements.

Précisons que samedi dernier, la même fondation Billy Bileca Shabani avait distribué des kits scolaires aux parents et enfants vivants avec handicap à Fizi centre.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *