mercredi, décembre 1

Sud-Kivu : la zone de santé de Fizi dotée des médicaments et matériels de lutte contre la Covid-19 par ADES

La zone de santé de Fizi au Sud-Kivu vient de bénéficier d’un lot de médicaments et autres matériels de santé pour lutLa zone de santé de Fizi au Sud-Kivu vient de bénéficier d’un lot de médicaments et autres matériels de santé pour lutter contre la pandémie de Coronavirus ce jeudi 21 Octobre 2021 à l’hôtel de Ville de Baraka.

Ce don est de l’organisation humanitaire ADES sous l’appui financier de l’agence de nations unies Haut Commissariat de Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). Ces médicaments ont remis en présence du mairie de la ville de Baraka, monsieur Jacques M’Bucwa Husein qui a encouragé la volonté de ces organisations humanitaires qui se soucient de la santé de sa population.

Le médecin chef de zone de la zone de santé de Fizi, Docteur Mahangahiko Sadiki Albert s’est dit satisfait et appelle la population de sa juridiction à croire à l’existence de la covid-19 dans cette zone de santé.

« C’est l’occasion de nous tous comme communauté et acteurs sociaux, journalistes, médecins, infirmiers, société civile de »C’est l’occasion de nous tous comme communauté et acteurs sociaux, journalistes, médecins, infirmiers, société civile de continuer à sensibiliser les gens et leurs dirent que c’est une réalité mondiale et aujourd’hui c’est une réalité locale. Nous avons des cas à Coronavirus que nous avions déjà soigné et autres guéris entre nos mains, que chacun prenne toutes les précautions », a-t-il dit.

Plusieurs habitants de Fizi et de la ville de Baraka semblent boycotter l’existence de Covid-19 dans la région malgré la confirmation des autorités administratives et sanitaires, un comportement qui risque à la propagation massive de cette maladie.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *