vendredi, avril 26

RDC-ESU : S.E Muhindo Nzangi Butondo s’est adressé aux étudiants du campus du Lac à Goma

En séjour dans la partie Est de la république démocratique du Congo depuis l’avant midi du mardi 26 octobre 2021, son Excellence Muhindo Nzangi Butondo a démarré sa visite sur le campus du Lac où fonctionne l’université de Goma, l’ISTM, l’ISTU, l’ISSNT et l’ISTA.

Sur place, Muhindo Nzangi a échangé tour à tour avec la conférence des chefs d’établissements et les étudiants du campus du lac/Kinyumba.

A ses interlocuteurs, S.E Muhindo Nzangi Butondo fait de grandes annonces comme la réception exclusive des étudiants de la faculté de médecine.

« Le Kinyumba sera dans les jours à venir réservé uniquement à la faculté de médecine de l’Université de Goma », avant d’indiquer que « certaines institutions qui opèrent en province seront fusionnées et les critères de recrutement en médecine de nouveaux étudiants devra être très rigoureux » en privilégiant exclusivement ceux qui obtiennent leurs diplômes d’Etat dans la filière scientifique avec au minimum 70%.

Par ailleurs, il insiste sur le lancement effectif du système LMD qui sera effectif à partir de l’année académique prochaine et tous les enseignants seront formés afin de s’adapter à ce système dans peu de temps ».

Ainsi, le patron de l’ESU encourage les étudiants à s’orienter plus en techniques car « A l’heure actuelle, le pays a plus besoin des techniciens ».

S.E Muhindo Nzangi a clôturé sa journée par des visites des sites des différentes institutions. C’est notamment le sites de l’UNIGOM où 10 auditoires sont en cours de construction, œuvre du nouveau comité nommé il y a 2 mois, le site de l’ISC, etc,… Il a ainsi encouragé les membres des différents comités de gestion engagés dans la réforme surtout la construction de leurs institutions grâce aux 20 USDpayés par chaque étudiant.

Cellule de communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *