mercredi, décembre 1

Ituri : « L’État congolais doit se soucier de la souffrance que traversent les déplacés de guerre se trouvant à Mambasa » (NSCC)

Pendant que la campagne de récolte des denrées alimentaires et sensibilisation de la Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC/ Mambasa évolue très bien en Ituri en faveur des déplacés de guerre, la population continue à contribuer en vivres et non vivres en faveur des déplacés de guerre ayant fuit les atrocités commises par les éléments des forces démocratiques alliés, ADF dans le territoire d’Irumu.

D’après John Vuleveryo, coordonnateur de cette structure citoyenne, pendant la journée de mardi 26 octobre 2021, vingt deux (22) ménages ont été assistés au quartier Plateau Médical à Mambasa centre où les bénéficiaires sont les déplacés de la région de Komanda/Irumu qui ne vivent pas dans des familles d’accueil.

Notons que lundi 25 octobre 2021, une cinquantaine d’autres ménages ont été assistés au Quartier Cité Binase.

Par ailleurs le Quartier Kisanga à Mambasa centre est celui qui est au rendez vous demain 27 ocrobre 2021. Tout en remerciant la population qui a accepté cet appel, la Nouvelle Société Civile Congolaise « NSCC MAMBASA » exige à l’Etat congolais à prendre en considération les souffrances dans lesquelles vivent sa population et d’en faire preuve de ses responsabilités.

Cependant, la NSCC continue à appeler les personnes de bonne volonté et les organisations humanitaires de bien vouloir venir en aide à cette population en détresse.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *