vendredi, avril 26

Ituri : « Ensemble avec la population, nous allons démasquer tous ceux-là qui cherchent à s’infiltrer dans notre zone » (Lt Jules Ngongo)

Le porte-parole des opérations militaires dans la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a affirmé que en collaboration avec la population, les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC vont démasquer tous ceux-là qui cherchent à s’infiltrer dans la région de l’Iuri.

Il l’a dit mardi 26 octobre 2021 lors d’une communication avec la presse de l’Ituri tout en appelant les groupes armés à déposer les armes avant qu’ils ne subissent pas le feu des FARDC.

« Nous appelons toute la population à l’unité et de se liguer derrière son armée contre la force du mal. Ensemble avec la population, nous allons démasquer tous ceux-là qui cherchent à s’infiltrer dans la zone parce que le fait est là. Nous les appelons encore une fois à déposer les armes et s’ils ne veulent pas déposer les armes, nous allons exercer une pression militaire jusqu’à leur destruction totale », a-t-il déclaré.

Pour rappel mardi 26 octobre dernier, les miliciens CODECO se sont attaqués contre une position militaire des FARDC, attaque repoussée par les éléments loyalistes.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *