samedi, janvier 29

Ituri : 8 morts dans une nouvelle incursion des rebelles ougandais des ADF à Mabiti

Les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés, ADF ont fait incursion la nuit du dimanche au lundi 29 novembre 2021 à Mabiti, un village situé dans la chefferie de Walese-Vonkutu dans l’Est de Komanda.

Nos sources sur place parlent de 8 morts, tous hommes et leurs têtes emportées par ces rebelles ougandais.

“Nous étions au champ en train de récolter notre cacao. C’est vers 15 heues que nous avons entendu des bruits dans les champs de nos voisins. Nous, nous avons commencé à fruir, en route où nous avons trouvé des hommes Inconnus avec des machettes et ils ont fait appel à nous de les rejoindre; moi personnellement j’ai refusé mais les autres se sont rendus et ont été tués. Là, j’ai pris fuite et se cacher dans la brousse, ils étaient entrain de se promener sans aucun bruit et ont tués mes voisins et coupé leurs têtes jusqu’à maintenant on ne sait pas où se trouvent d’autres têtes mais nous avons trouvé seulement trois installées dans un arbres des cacao dans un champ”, témoignage un rescapé.

Rappelons que cette incursion intervient pendant que la population Iturienne s’apprêtait à accueillir la première dame de la République Démocratique Congo, Danise Nyakeru dans le chef lieu de la province à Bunia.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.