jeudi, octobre 28

Ebola à Beni : “Que chacun manifeste son implication et facilite la tâche au personnel soignant” (Parlement des jeunes)

Le parlement des jeunes de la province du Nord-Kivu, via son émissaire provincial adjoint Jules Mathe, invite toute la population en général et en particulier les jeunes de Beni, à laisser chacun effectuer son travail dans la rispote contre l’épidémie à virus Ebola réapparue à Beni.

Cette structure juvénile reste rassurée sur l’éradication rapide de cette épidémie, dans le cas où les équipes soignantes fassent leur travail en quiétude.

Jules Mathe appelle aussi les responsables de la zone de santé de Beni, à privilégier les enfants du milieu dans la sensibilisation de la population pour la réussite de la riposte.

Le respect des mesures d’hygiènes demeurent une arme afin d’épargner la communauté de Beni et ses environs de ce danger qui avait causé, pour rappel, plusieurs morts lors de la 10ème épidémie en République Démocratique du Congo.

C’est le vendredi 08 octobre 2021 que le gouvernement congolais à travers son ministère de la santé, a confirmé la réapparition de l’épidémie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu, ville de Beni, au quartier Butsili.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *