jeudi, août 11

RDC : Congo Airways attend 4 nouveaux avions pour désenclaver la république

“La compagnie Congo Airways applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique” Le directeur général intérimaire de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema, l’a affirmé au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa mardi 26 octobre, à l’occasion des 100 jours du nouveau comité de gestion de cette compagnie. Il a également annoncé le désenclavement de la RDC avec l’arrivée dans les prochains jours de nouveaux avions.

Pascal Kasongo Mwema rappelle que la RDC à plus au moins 54 aéroports et aérodromes confondus :

“Ces derniers se classifie en trois catégories, nous avons des aéroports de catégorie A, B et C. Aujourd’hui, nous avons deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A, et le Q400, qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B. Malheureusement, nous n’avons pas encore, je dis bien, nous n’avons pas les aéronefs d’aéroports de catégorie C”

Le nouveau comité de Congo Airways travaille là-dessus, selon lui parce qu’ayant pour mission de désenclaver le pays.

“Mais, nous devons y aller étape par étape. Alors, je ne cache pas le nombre d’aéronefs que nous avons : nous avons quatre aéronefs : deux airbus et deux Q400. Nous avons en location deux Humbreur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre”, a détaillé Pascal Kasongo.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.