mercredi, décembre 1

Beni : la jeunesse de Mangina appelée à appuyer l’armée en information

Les jeunes de Mangina et ses environs sont appelés à appuyer en informations, les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) qui combattent les groupes armés dans plusieurs agglomérations environnants cette commune rurale située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. C’est notamment en groupement Bangole, dans le territoire de Mambasa en ituri, où bon nombre d’habitants de Mangina exercent leurs activités champêtres.

Cet appel est de Reagan Makamba Duchuma, président du conseil local de la jeunesse, au cours d’une interview accordée ce dimanche 24 octobre à rtr-beni.net.

Pour le président de cette structure juvénile à Mangina, “les jeunes doivent rapporter les alertes le plus vite possible afin de permettre aux éléments de la défense la traque des ennemis” dit-il.

De l’autre côté, notre interlocuteur salue la collaboration qui règne entre les jeunes et les militaires dans cette partie du territoire de Beni.

“Nous saluons la collaboration qui règne entre les jeunes et les services de sécurités. Nous devons rester unis dans ce sens, en vu de barrer la route aux actions de l’ennemi” a-t-il poursuivit.

Précisons que ce dernier temps à Mangina, la gestion des rumeurs devient de plus a plus problématique pour certains habitants.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *