mercredi, mars 26

Sud-Kivu : Misanga Kanefu Benjamin passe officiellement aux commandes de la DPMER-Centre synthétique de Fizi

Nommé il y a quelques mois passés par l’arrêté du Gouverneur de Province, Jean-Jacques Purusi Sadiki, comme chef du centre synthétique de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes (DPMER), Monsieur Misanga Kanefu Benjamin, a pris ses fonctions mercredi 05 janvier 2025 à Baraka, dans une cérémonie de remise et reprise avec Monsieur Kitchele Mulumbi Séverin en présence du Maire de la ville de Baraka, Jacques M’mbocwa Hussein, les membres du conseil de sécurité, la presse, accompagnés d’une foule immense de la population de Baraka, des nombreux anciens et nouveaux agents de la DPMER.

Devant la presse, le nouveau chef de la DPMER-Fizi, Misanga Kanefu Benjamin a remercié les autorités Provinciale du Sud-Kivu, c’est notamment le gouverneur, Jean-Jacques Purusi et son adjoint Maître Jean-Jacques Elakano pour la confiance réservée à sa personnalité, tout en promettant qu’ils ne seront pas déçu.

« J’ai une joie de me retrouver aujourd’hui nommé chef du centre synthétique de la DPMER-Fizi. Une occasion pour moi de remercier le gouverneur titulaire et son adjoint pour m’avoir nommé à ce poste, et je ferai de mes mieux pour qu’ils ne soient pas déçus », a dit Misanga Kanefu Benjamin.

En suite, il a éclairé à la communauté locale, particulièrement aux aviseurs et autres anciens agents de la DPMER-Fizi que lui ne vient pas à ce poste pour chasser personne. Il invite par ailleurs ces derniers à bien travailler pour l’intérêt de la Province. À la population de soutenir la DPMER en payant les taxes de l’Etat.

« J’ai appris qu’ils sont dans la distraction, je vous rassure ils ne seront pas remplacés. Je ne viens pas ici pour refouler personne à son poste, mais seulement je vais évaluer chacun selon son travail effectué. J’appelle tous nos agents d’être stables et calme, nous devons travailler dans l’ensemble », a-t-il rassuré.

Le responsable de la DPMER-Fizi a aussi présenté ses remerciements à la population qui l’a accueilli et ceux qui ont assisté à la cérémonie de remise et reprise ce mercredi, en appelant tout un chacun de soutenir la DPMER en s’acquittant au devoir civique qui n’est autre que payer la taxe pour faciliter aux autorités développer la province du Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que, Misanga Kanefu Benjamin est le quatrième chef du centre de la DPMER Centre synthétique de Fizi. Après cette cérémonie officielle, celui-ci a partagé un verre avec des invités.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *