samedi, mai 4

Sud-Kivu : les effigies de Félix Tshisekedi et Théo Ngwabije brûlées par les manifestants à Bukavu

Une vive tension s’est observée mercredi 02 février 2022 dans certaines parties de la ville de Bukavu chef lieu du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Un groupe de manifestants faisait la ronde avec des banderoles portant les messages contre la réhabilitation du gouverneur déchu Théo Ngwabije Kasi. Ces derniers ont brûlé des pneus et effigies du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et Théo Ngwabije installées au rond point Major Vangu et dans d’autres endroits stratégiques de la ville par un autre groupe des jeunes qui soutiennent ce gouverneur de province, Félix Tshisekedi et Bahati Lukwebo.

Ces jeunes révolutionnaires demandent au ministre national de l’intérieur de ne pas faire revenir monsieur Théo Ngwabije au poste du gouverneur de leur province. Pour ces jeunes, c’est lui le malheur de la population Sud-Kivutienne suite à sa mauvaise gestion.

Les pro-Ngwabije ne cessent de rejeter toutes les accusations contre leur leader, les membres de son parti politique alliance des forces démocratiques du Congo et ses alliés, AFDC-A disent que cette crise qui s’observe depuis un certain moment en province du Sud-Kivu ne vise pas seulement à salir Ngwabije mais aussi leur autorité morale, professeur Modeste Bahati Lukwebo president du sénat et leader influent en République Démocratique du Congo.

A eux d’ajouter que, c’est pour les intérêts politiques pour certains politiciens qui cherchent des positionnements aux prochaines élections de 2023 pour combattre Théo Ngwabije Kasi et leur parti politique.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *