lundi, mai 6

Sud-Kivu : “Aucune activité ne sera paralysée sur toute l’étendue de la province” (Communiqué)

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu informe toute la population de sa province que contrairement aux messages partagés dans les réseaux sociaux stipulant que ce mardi 28 décembre 2021, toutes les activités seront paralysées.

D’après le communiqué rendu public lundi 27 décembre 2021, la journée de ce mardi reste une journée ouvrable et que la population est appelée à vaquer librement à leurs activités quotidiennes en cette période de festivité.

Vu les situations socio-économique et sécuritaire de la province, le gouvernement provincial ne trouve pas l’opportunité de l’organisation de ladite journée ville morte étant donné que les organisateurs n’ont pas révélé le vrai motif de leur manifestation.

Pour rappel, plusieurs messages circulent sur les réseaux sociaux annonçant une ville morte sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu sans aucune précision sur le mobile de cette manifestation.

Mais la société civile du Sud-Kivu dit organiser cette ville morte pour dire “non” à la balkanisation de la république démocratique du Congo mais aussi à une éventuelle entrée des troupes étrangères sur le sol congolais.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *