samedi, mai 4

Sud-Kivu : 2 disparus et 4 rescapés dans une noyade d’une embarcation sur les eaux du lac Tanganyika

Deux (2) personnes disparues et quatre (4) autres rescapées aussi toute la marchandise noyée ainsi que le boat, c’est le bilan d’une noyade survenue mercredi 19 octobre 2022 sur les eaux lac Tanganyika, secteur de Mutambala dans le presqu’île d’Ubwari en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Il s’agit d’une embarcation nommée « Yote kwa Bwana » qui provenait de la province de Rumonge au Burundi pour la ville de Baraka au Sud-Kivu à son bord des caisses de bières et autres marchandises qui s’étaient noyées à la hauteur du village Mizimu.

La cause de cet accident, c’est une forte vague liée à la tempête ainsi que le mauvais déchargement des marchandises, indique la force navale. Cette source précise que, six (6) personnes étaient embarquées, quatre (4) sont retrouvées et deux (2) sont jusqu’à présent introuvables.

Il sied de précisé que, les deux disparus sont entre autre le conducteur de l’embarcation et le gérant. Les efforts fournis par la force navale pour retrouver ces deux derniers n’ont jusqu’à aujourd’hui pas donné un résultat favorable.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *